Les techniques d’agrandissement de maison ont grandement évolué ces dernières années. Certaines se concentrent sur l’amélioration du confort des occupants. D’autres permettent de respecter l’environnement avec son extension. Actuellement, la préservation de l’environnement est capitale. Quitte à mettre en œuvre un projet d’agrandissement, pourquoi ne pas opter pour une extension de maison en bois.

L’extension bois pour son côté écologique

L’extension bois est une solution d’agrandissement de maison alliant confort, design et respect de l’environnement. Construire une extension de maison en bois est l’un des projets considérés comme les plus écologiques. D’abord, le bois est un matériau noble. Il est moins gourmand en termes de consommation énergétique. Ce faible impact s’apprécie tout au long de sa transformation, de son utilisation et de son recyclage. Le transport du bois présente aussi peu d’impacts sur l’environnement grâce à sa légèreté. En outre, il permet d’avoir un chantier propre et économique. L’agrandissement de maison en bois ne nécessite pas l’usage de l’eau qui est aussi une ressource précieuse. Certains éléments sont aussi préfabriqués, ce qui fait que la réalisation des travaux est plus rapide. Par ailleurs, le bois est connu pour présenter une excellente performance thermique. Ainsi, l’extension avec ossature en bois dispose d’une meilleure isolation thermique permettant la réduction de la consommation d’énergie pour le chauffage.

L’extension bois pour sa modularité

Souple et léger, le bois permet de créer un agrandissement qui s’intègre facilement dans tous les types d’environnement. Selon la configuration de la maison ou du jardin, il est tout à fait possible de construire un agrandissement avec ossature en bois adossé à la maison sur l’une des façades ou sur un angle. Il est également possible de créer une extension reliant deux pièces se trouvant dans la propriété. Les possibilités sont nombreuses, tant le bois est facile à transformer. Il existe même une solution pour les petites surfaces. Il s’agit de concevoir une surélévation bois afin d’avoir un nouvel espace de vie ou de rangement selon les besoins.

L’extension bois pour son adaptabilité

L’agrandissement bois ne s’adapte pas uniquement à l’environnement. Il convient aussi pour tous les styles voulus : moderne, classique ou nature. Une extension en bois, qu’il s’agisse d’une surélévation ou d’un aménagement à toit plat, peut se fondre complètement dans le décor. Il suffit de réfléchir au style voulu et d’engager une entreprise compétente en matière d’agrandissement de maison pour aménager une extension esthétique et durable. En effet, construire une maison en bois, c’est aussi avoir une pièce durable. Le bois est l’un des matériaux les plus résistants qui existent. Voilà pourquoi il est utilisé sur de nombreux types de construction et comme élément central la plupart du temps. À titre d’exemple, le bois est employé pour fabriquer les charpentes.

Si vous souhaitez réaliser un projet d’agrandissement de maison respectueux de l’environnement, faites appel un professionnel engagé. Notre courtier en travaux peut vous aider à trouver un prestataire en peu de temps. Il dispose aussi des compétences nécessaires pour concevoir le projet avec vous et vous conseiller sur les démarches à suivre pour le mettre en œuvre. Des demandes de permis de construire peuvent être nécessaires en fonction de la surface de l’extension.